Chez Siko Media nous estimons que vous aussi, vous avez droit au chapitre.

Votre voix compte. Exprimez-vous !

Conditions d’acceptation

(1) La longueur de l’article doit ĂŞtre compris entre 2.000 et 4.000 caractères.
Des exceptions peuvent ĂŞtre faites pour des articles d’analyse dĂ©taillĂ©e d’un sujet complexe.

(2) La perspective de l’article doit ĂŞtre pertinente et intĂ©ressante.

(3) Chaque fait, évènement ou théorie énoncée doit être soutenu par une source. Celle-ci doit être mise à notre disposition. Les règles de logique interne doivent être respectées afin qu’aucune faute de raisonnement ni d’incohérence ou d’omission n’apparaisse. L’article doit être limpide pour le lecteur, afin qu’il puisse se positionner de façon structurée vis-à-vis de celui-ci. Les articles d’opinion y font exception. Le texte en soi alors n’engage que celui qui l’écrit sauf indications contraires. 

(4) Le texte proposé doit être 100% original et n’être disponible nulle part ailleurs sur le web (ni même sur un blog personnel).

(5) La publication du texte n’est aucunement rétribuée, sous aucune forme que ce soit, d’aucune manière que ce soit.

(6) En nous envoyant un texte, l’auteur déclare comprendre et accepter qu’en cas de publication chez Siko, le texte sera publié en licence Creative Commons.

(7) En cas de modifications substantielles, nous demandons à l’auteur de valider les corrections que nous proposons.

(8) Les modifications mineures de forme (correction de syntaxe, changement de tournure de phrase, suppression de répétition, correction orthographique ou typographique, etc.) restent en revanche à la discrétion de Siko.

(9) Siko se réserve le droit de retirer de son site n’importe lequel des textes publiés, à n’importe quel moment, sans préavis et sans devoir justifier ce retrait auprès de l’auteur. Nous nous engageons cependant à prévenir l’auteur si cela se produit.