Catégories
Société

Bernard Tapie est décédé à l’âge de 78 ans

Source : Le Soir

L’homme d’affaires Bernard Tapie est décédé à l’âge de 78 ans. « Dominique Tapie et ses enfants ont l’infinie douleur de faire part du décès de son mari et de leur père, Bernard Tapie, ce dimanche 3 octobre à 8h40, des suites d’un cancer », a annoncé sa famille dans un communiqué transmis aux médias français. Il souffrait d’un double cancer de l’estomac et l’œsophage.

« Il est parti paisiblement, entouré de sa femme, ses enfants, ses petits-enfants et son frère, présents à son chevet », précise encore le communiqué. Il sera inhumé à Marseille, comme il le désirait.

Sur son compte Instagram, Stéphane Tapie, l’un des fils de l’ancien homme d’affaires, a confirmé l’information d’un court message, «Au revoir mon Phénix», en légende d’une photo en noir et blanc de lui et son père.

Le Premier ministre Jean Castex s’est «incliné» dimanche à la mémoire de Bernard Tapie, saluant un «combattant» et un «homme très engagé», en marge de la rentrée du parti LREM à Avignon.

«La première image qui me vient c’est celle du combattant, pour ses idées, ses convictions. Il a toujours été très engagé contre l’extrême droite, mais surtout pour des causes, son club, sa ville, l’entreprise aussi. Bref un homme très engagé qui a tout donné et je crois qu’on l’a vu aussi contre la maladie. Il a lutté pied à pied, comme le combattant qu’il a toujours été. Je m’incline à la mémoire de Bernard Tapie», a déclaré le chef du gouvernement à la presse.

L’Olympique de Marseille, dont les supporters multipliaient ces derniers jours les soutiens à celui qu’ils surnommaient le «boss», a estimé sur Twitter qu’il «laissera un grand vide dans le coeur des Marseillais et demeurera à jamais dans la légende du club». Bernard Tapie est décédé un jour où son ancienne équipe allait jouer, à 17h00, sur la pelouse des Dogues lillois.

🔗 Lire l’article complet

Source image : AFP