Catégories
France Société

Porte de la Villette, les riverains inquiets face au crack

Source : Europe 1

Les consommateurs de crack qui se trouvaient du côté des jardins d’Eole et de Stalingrad ont été une nouvelle fois évacués, vendredi. En réalité, ils ont simplement été déplacés Porte de la Villette, au grand dam des riverains qui dénoncent l’insécurité et la misère, et réclament une solution pérenne.

« Je vis dans la peur, c’est tout. » Suzanna a les yeux cernés. Cette habitante du quartier de la Porte de la Villette, dans le 19e arrondissement de Paris, a du mal à dormir depuis que plus d’une centaine de consommateurs de crack des jardins d’Eole et de Stalingrad ont été déplacés, en fin de semaine dernière, vers le square de son quartier. Sur décision de la préfecture, un mur bloque désormais l’accès l’accès piétonnier qui reliait Paris et Pantin, afin d’éviter son occupation. Pas de quoi rassurer les riverains.

« Je ne sais pas comment je vais faire pour rentrer chez moi, à part me téléporter, puisque ce square est le passage obligé », confie Suzanna. « Il n’y a pas de trottoir en face, il n’y a pas d’autre accès pour accès du métro jusqu’à chez nous. Mon mari m’accompagnait jusqu’ici mais il ne pourra pas le faire à chaque fois. »

🔗 Lire l’article complet

Source image : Eric Dessons/JDD