Catégories
Démocratie & Libertés

La Suède aurait eu raison de ne pas confiner

Source : Sputnik

La Suède a bien fait de ne pas mettre en place des confinements et de miser sur la vaccination, selon l’épidémiologiste en chef suédois. Il est convaincu que, malgré certaines erreurs commises par les autorités, la stratégie générale du pays pour lutter l’épidémie est bonne.

Dans une interview à Unherd, l’épidémiologiste en chef de la Suède, Anders Tegnell, annonce qu’il ne regrette pas la décision de ne pas avoir instauré de mesures sanitaires strictes face à l’épidémie due au nouveau coronavirus.

Le spécialiste avoue que les autorités suédoises ont sous-estimé les capacités de propagation du SARS-CoV-2, mais assure que la vaccination et, comme conséquence, l’immunité collective, sont les facteurs les plus efficaces et importants pour contrer la maladie.

Au micro de Unherd, Anders Tegnell se dit toujours convaincu que la stratégie générale choisie par son pays face au nouveau coronavirus est bonne. Selon lui, le choix suédois est d’intégrer le Covid-19 comme certaines autres maladies infectieuses, d’avouer sa présence dans la société et le fait que ce virus pourrait ne pas être entièrement éradiqué.

🔗 Lire l’article complet

Source image : Pexels