Source : Valeurs Actuelles

La chaîne a annoncé, lundi 13 septembre, le départ de son chroniqueur en raison de la décision du CSA de décompter son temps d’antenne.

Éric Zemmour ne pourra plus assurer son émission sur CNews en raison de sa probable candidature à l’élection présidentielle. Sous pression du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), la chaîne a décidé de se séparer, au moins pour un temps, de son chroniqueur vedette. Dans un communiqué publié lundi 13 septembre, CNews a affirmé que « le CSA, par sa décision du 9 septembre, contraint CNews et Éric Zemmour à ne pas pouvoir continuer l’émission qu’ils faisaient ensemble ».

La chaîne « regrette une telle décision qui prive des millions de téléspectateurs des interventions du chroniqueur ». Bien qu’Éric Zemmour ne se soit pas officiellement déclaré, le gendarme de l’audiovisuel a exigé que son temps de parole soit décompté à partir du 9 septembre. Cela au motif qu’il peut « être regardé dorénavant, tant par ses prises de position et ses actions que par les commentaires auxquels elles donnent lieu, comme un acteur du débat politique national ».

🔗 Lire l’article complet

Source image : CNews