Source : Sputnik

Alors que près de 200 manifestations contre le pass sanitaire sont prévues ce samedi à travers la France, les protestataires ont préparé le neuvième acte de leur mobilisation hebdomadaire. Suivez la mobilisation en direct sur Sputnik.

Quatre cortèges de la mobilisation contre le pass sanitaire sont attendus ce samedi à Paris. À quelques jours de la mise en œuvre de l’obligation vaccinale pour les personnels hospitaliers, les autorités prévoient environ 170.000 manifestants dans toute la France, dont 30.000 à Paris, a précisé une source policière à l’AFP.

Le nombre de manifestants est en baisse depuis plusieurs semaines: le ministère de l’Intérieur a dénombré 140.000 manifestants samedi dernier, 165.000 la semaine précédente et 175.000 sept jours plus tôt.

Important dispositif des forces de l’ordre

À Paris, le cortège contre le pass sanitaire qui évolue dans le VIIe arrondissement est surveillé par un important dispositif de police.

Un policier a été blessé en marge des manifestations. Après quelques incidents sporadiques, le calme est revenu pour le moment.

🔗 Lire l’article complet

Source image : Stefano RELLANDINI/AFP