Source : Dreuz

Les expressions “allaitement maternel”, “donner le sein”, “mère”, “maman”, “maternel” et “lait maternel” sont désormais bannis de l’Académie de médecine de l’allaitement : ils ne sont pas assez inclusifs du genre !

L’académie de médecine de l’allaitement (ABM) a publié un document révisant sa position, et une directive sur le langage et le genre liés à la lactation, parce que la notion d’allaitement maternel n’est pas assez inclusive – les autres genres eux-aussi peuvent donner le lait (puisque cette académie de médecine le dit).

La nouvelle ligne directrice indique : 

« Pour être inclusif de toutes les personnes dans nos documents écrits, l’utilisation d’un langage dé-sexué ou inclusif du genre (par exemple, utiliser « personne allaitante » au lieu de « mère ») est appropriée dans de nombreux contextes. Dans certaines situations, cependant, l’utilisation d’un langage sexué peut être préférable. »

« Bien que nous affirmions et soutenions les personnes allaitantes diversifiées sur le plan du genre dans le monde entier, l’utilisation d’un langage dé-sexué ou incluant le genre dans des endroits où être LGBTQI+ est illégal, peut faire plus de mal que de bien et empêcher des informations importantes de parvenir aux familles », poursuit l’ABM.

La déclaration de position aborde également des questions telles que les problèmes de traduction, l’exactitude scientifique, le masquage des besoins de recherche et les préférences personnelles.

🔗 Lire l’article entier

Source photo : Dreuz.info