Source : Presse Citron

Porsche a beau être une marque appartenant à Volkswagen, il est aussi le nom de la famille derrière Porsche SE, le holding qui détient à plus de 30 % le groupe automobile. Sans eux, le groupe n’existerait pas et leurs choix pèsent énormément dans les décisions de l’industrie automobile européenne. La semaine dernière, Porsche SE a réalisé un nouvel investissement pour le moins inédit.

Porsche SE – et Volkswagen par la même occasion – a dirigé un tour de table de 75 millions d’euros dans la startup Isar Aerospace. L’entreprise est actuellement la pépite la plus convoitée en Europe dans l’industrie de l’aérospatial. Son objectif : fabriquer des lanceurs réutilisables à l’image de SpaceX pour devenir un acteur européen de taille et préparer l’explosion du marché.

L’espace, un enjeu pour le secteur automobile

Dans un article publié par CNN Business, les journalistes anglais parlaient d’un « accord modeste mais d’une décision notable », pour évoquer ce choix stratégique chez la famille Porsche. Jamais leur portefeuille d’investissement n’avait compté d’entreprises du spatial. Or l’intérêt est déjà mentionné dans un communiqué publié par la startup allemande.

🔗 Lire l’article complet

Source image : Presse Citron