Source : iPhon

Apple a profité des vacances d’été pour faire du ménage sur l’App Store. Au cours du mois de juillet, la firme de Cupertino a retiré plusieurs applications de sa plateforme. Plus tôt dans le mois c’est l’application de détection de faux avis sur Amazon, Fakespot, qui faisait les frais de ce grand nettoyage. Amazon avait explicitement demandé à la Pomme de retirer l’application de sa plateforme, Apple devait respecter cette demande du géant du Net.

Mais aujourd’hui c’est une autre application qui a quitté la plateforme de téléchargements de la Pomme, sans que personne ne souffle l’idée à la firme de Cupertino. Un nouveau rapport de Bloomberg affirme en effet qu’Apple a réprimé les applications qui enfreignent les directives COVID-19 et favorisent la propagation de la désinformation.

Unjected : le Tinder des antivax

Ainsi l’application « Unjected », lancée en mai, était une copie conforme de la bien plus connue application « Tinder », elle permettait en effet de swiper de gauche à droite et de discuter avec les autres utilisateurs, comme une application de rencontre classique, le seul bémol étant que le service était réservé uniquement aux personnes non vaccinées et réfractaires aux vaccins.

🔗 Lire l’article complet

Source image : iPhon.fr