Source : 7 sur 7

Susanna Ohlen, journaliste allemande pour le média RTL, a été suspendue par sa rédaction après avoir fait semblant d’aider des sinistrés des inondations. Elle a été dénoncée par un internaute qui a assisté à la scène depuis sa fenêtre. Par la suite, la femme a présenté ses excuses sur les réseaux sociaux. 

Un habitant de Bad Münstereifel, ville de Rhénanie-du-Nord-Westphalie en Allemagne, a été témoin d’une scène totalement déconcertante ce jeudi 22 juillet. Alors qu’il observait une équipe de journalistes allemands du média RTL effectuant un reportage sur les zones sinistrées par les inondations, l’homme a surpris la reporter Susanna Ohlen en train de se couvrir de boue devant ses collègues. 

Son but? Faire croire qu’elle était en train d’aider les habitants sinistrés à nettoyer les rues et les maisons. Le témoin s’est donc empressé de filmer la scène, avant de publier la vidéo sur Twitter. “Voici la reporter Ohlen, qui ‘s’attaque’ aux décombres”, a-t-il écrit en légende des images, une référence à un article de RTL qui relatait l’aide apportée par la journaliste aux sinistrés. En quelques heures, la vidéo est devenue virale. 

🔗 Lire l’article complet

Source image : Twitter