Catégories
Sciences & Technologies

Le premier coeur artificiel vendu par Carmat en Italie

Source : CNEWS

Créée en 2008, la société française Carmat a vendu ce lundi son tout premier cœur artificiel total, commercialisé sous la marque Aeson, à Naples.

L’opération a été effectuée par le docteur Ciro Maiello, chirurgien cardiaque au centre hospitalier napolitain, établissement de pointe dans le domaine des cœurs artificiels en Italie. La firme tricolore s’est félicitée de cette avancée dans un communiqué, saluant «une étape majeure, qui ouvre une nouvelle page du développement de la société».

Ce cœur est destiné à offrir une solution aux malades ayant une insuffisance cardiaque biventriculaire terminale et susceptible de recevoir un greffon dans les 180 jours suivant l’implantation. Le coût de cette prouesse technologique avoisine les 200.000 euros.

Le directeur général de l’entreprise, Stéphane Piat, a confié à BFM Business qu’un travail interne était opéré pour séduire un public plus large. «Maintenant on a deux objectifs : travailler sur les ventes et réduire les coûts de production le plus vite possible».

🔗 Lire l’article complet

Source image : AFP