Catégories
Démocratie & Libertés

Covid-19 : la vaccination des soignants sera obligatoire si jugée insuffisante en septembre

Source : Le Figaro

Olivier Véran a annoncé donner l’été «pour que tout le monde ait eu le temps de faire son choix et de se faire vacciner».

Si la vaccination des soignants est insuffisante en septembre, «nous irons vers une vaccination obligatoire, a assuré Olivier Véran, mardi 29 juin sur France Info. «Peu de pays le font et il nous faut une loi pour pouvoir aller vers une vaccination obligatoire des soignants. On a donné la date de septembre, on se donne l’été pour que tout le monde ait eu le temps de faire son choix et de se faire vacciner. Après quoi, si la vaccination est insuffisante, nous irons vers une vaccination obligatoire.»

Le ministre de la Santé a tenu à rappeler que cette décision n’a rien d’inédit en France : «On ne peut pas travailler dans un hôpital si on n’est pas vacciné contre l’hépatite B (…) Vous ne pouvez pas prendre l’avion en Guyane si vous n’êtes pas vacciné contre la fièvre jaune».

Il ajoute néanmoins ne pas vouloir incriminer les soignants : «Parce que leur boulot est compliqué, parce qu’ils en ont ras le bol, qu’ils ont eu une année qui est très difficile, je leur dis juste que la seule manière de nous en sortir est de reléguer le Covid aux oubliettes, en protégeant les plus fragiles d’entre nous, qui même vaccinés gardent un risque de décéder ou de faire une forme grave.»

🔗 Lire l’article complet

Image : WordPress